Projets en cours
Aux côtés du SEDIF
…pour accroître la performance des réseaux sur son territoire.
Le SEDIF a lancé un vaste programme de restructuration et de renforcement de ses réseaux de transport et de distribution d’eau potable pour plusieurs zones faibles parmi ses communes.
Un programme dans lequel s’inscrit le Groupe SADE avec SETHA, attributaire du lot 1 et la DR IDF, attributaire du lot 2.
Dans ce cadre, SETHA sécurise l’alimentation en eau potable de l’axe stratégique Livry-Gargan – Villeparisis. En effet, près de 10 000 habitants des communes de Vaujours et de Livry-Gargan sont aujourd’hui alimentés par une canalisation de transport AEP unique (Ø 400 mm), raccordée à des milliers de canalisations de distribution d’eau potable.
Afin d’anticiper les risques de casse ou de défaillance de cette conduite actuellement en parfait état, SETHA pose, depuis octobre dernier, en parallèle de la canalisation existante, 1,8 km d’une canalisation dite de secours, de Ø 500 mm en fonte verrouillée.
Les équipes assurent également :
- la pose de l’ensemble des équipements hydrauliques (vanne de partage, ventouse, vidange…),
- la construction d’une chambre dédiée aux équipements d’injection de chlore et d’analyse,
- la construction de 2 chambres destinées à accueillir des débitmètres dans le cadre du projet de sectorisation des réseaux du SEDIF.
Dans le cadre du renouvellement des réseaux sur le même secteur, la DR Ile-de-France rénovera, à la fin des travaux de SETHA, la conduite existante avec la technique du tubage (Ø < 400 mm).