avec l’installation de vannes stop fluid.
Une opération de grande envergure s’est tenue en Corse en octobre dernier. Les équipes de SETHA, associées à la Communauté de Communes de Marana Golo, ont posé 10 vannes Stop Fluid sans couper l’alimentation en eau potable de réseaux Ø 200 à 400.
La Communauté de Communes Marana Golo regroupe 10 communes du nord-est de l’île de beauté : Biguglia, Bigornu, Borgo, Campitellu, Lentu, Lucciana, Monte, Olmu, Scolca et Vignale. Elle couvre un territoire de 23 000 habitants.
Une opération réalisée en moins de deux semaines !
Jusqu’à présent, dans cette partie de la Corse, une intervention sur un réseau fuyard pouvait engendrer des coupures d’eau trop importantes.
L’objectif de cette mission consistait à sécuriser un réseau jusque-là pauvre en organes de sectorisation. Grâce au procédé Stop Fluid, le réseau d’eau potable se trouve segmenté sans entraîner de coupure générale, réduisant ainsi les impacts pour les usagers.
Le succès de l’opération a été immédiatement salué sur les réseaux sociaux par la Commune qui a fièrement communiqué sur cette première en Corse !
SETHA démontre une nouvelle fois sa capacité à intervenir partout en France pour proposer des solutions d’assistance à l’exploitation des réseaux d’eau potable.
Le professionnalisme des équipes de SETHA dans l’organisation et la réalisation opérationnelle de cette mission ouvriront certainement la porte à de prochains chantiers.

